Politique de retour -ISSIA PARIS

Conformément à la législation en vigueur, vous avez la possibilité de demander un remboursement pour un ou plusieurs produits de votre commande jusqu'à 14 jours calendaires à compter de la date de réception de celle-ci.

Retour des Produits
Le retour du produit est à la charge du client. Tous les articles retournés doivent être envoyés dans leur état et emballage d'origine. Les produits faits sur mesure, comme les fondants et bougies personnalisés, ne sont ni échangeables ni remboursables (En cas de défaut ou d'erreur , nous les remplaçons dans le cadre d'un échange gratuit)

Délai de Traitement des Retours
Tous les retours reçus chez notre logisticien sont traités dans un délai maximal de 8 jours ouvrés après réception du colis par notre service logistique.

Frais de Retour
Si le client retourne un produit parce qu'il ne lui convient pas, les frais de retour sont à sa charge. En cas de défaut avéré sur la commande reçue, contactez-nous pour faire constater le défaut et pour que nous puissions trouver une solution à ce problème. Aucun remboursement par virement ou autre moyen ne pourra être effectué si vous renvoyez la commande par vos propres moyens. Si vous avez réglé votre commande via PayPal, vous pouvez demander la prise en charge des frais de retour par PayPal.

Retours Hors Délais
Nous n'acceptons pas les retours d'articles non souhaités après le délai de retour mentionné ci-dessus. Si vous essayez de faire un retour après ce délai, il se peut que nous soyons contraints de vous renvoyer le colis à votre adresse de livraison par défaut et de vous demander de prendre en charge les nouveaux frais de livraison.

Comment Renvoyer Ma Commande ?

Depuis la France :
Avant tout, contactez-nous afin de nous faire part de votre souhait de retourner les produits, nous vous indiquerons l'adresse à laquelle les renvoyer. Le retour doit être fait en Colissimo. Utilisez un carton adapté avec les protections présentes dans le colis reçu pour garantir le bon déroulement du retour. Il est également nécessaire de joindre le bon de livraison initial dans le colis pour nous permettre de vous identifier. Tout colis reçu sans le bon de livraison ne pourra pas être traité.

Depuis l'Étranger :
La procédure est la même que pour la France.

ATTENTION :
Pour les retours depuis la Suisse et les autres pays, ne faites pas de déclaration en douane pour le retour. Indiquez sur le packaging qu'il s'agit d'un retour de commande. Si des frais de douane sont à régler pour recevoir le colis, nous le refuserons et il vous sera retourné.

Réclamation / J'ai Reçu Ma Commande avec un Défaut

Bien que nous prêtions une attention particulière à chaque produit vendu sur notre site et à chaque envoi, des défauts de fabrication peuvent nous échapper ou la livraison peut endommager la commande.

Écrivez à notre Service Clients à l'adresse contact@issiaparis.fr avec les éléments suivants (à défaut, nous ne pourrons pas traiter votre demande) :

  • Une photo du/des produits défectueux
  • Une photo des produits reçus (en cas de produit manquant) avec le code-barres visible
  • Une photo du carton d'expédition reçu
  • Une photo de l'étiquette figurant sur le carton d'expédition afin de contrôler le poids du colis et avoir accès à l'historique logistique du colis

Nous reviendrons vers vous sous 48h ouvrées avec une solution. En cas de défaut, nous prendrons en charge les frais de retour. Un bon de retour vous sera fourni. Aucun remboursement de frais de retour avancés par vos soins ne pourra avoir lieu si ce n'est pas pour un défaut.